mardi 13 octobre 2009

Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic Limited

Octobre 2009 Lugubre et classique à la fois. Le poids est un problème à basse vitesse comme lors des changements de cap à 90 degrés ou le stationnement. La Goldwing pèse seulement 4 kg de plus mais a droit à une marche arrière électrique. Le moteur est plaisant à soliciter. S'il vibre à l'arrêt on ne sent presse plus rien dès que les tours grimpent un peu. On entend parcontre. C'est très sonore. Il y a presque 30 boutons sur cette moto. Ça va de la radio dont le volume monte tout seul au régulateur de vitesse, en passant par les poignées chauffantes et sans oublier le lecteur CD ou MP3. Les freins font un pas pire boulot quand on tient compte de la grosseur de la bête. À vitesse moyenne la direction est imprécise et il faut constamment corriger la trajectoire en courbe à cause du carénage fixé à même la fourche. La position est relaxe mais donne mal au dos à cause de tout le poids qui est porté sur le fessier. J'ai écrit mon deuxième article plein sur cette moto.





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