lundi 17 mai 2010

BMW R1200GS

Mai 2010 Il s'agit de LA référence depuis des années dans le créneau des routières-aventurières. Au début un peu déçu parce que je le trouvais vache, mais il fallait garder en tête que je descendais de la SMT dynamite... Si on ne la brusque pas et qu'on la voit comme un gros nounours, la GS est vraiment géniale. Le tremblement du Boxer n'est pas intrusif, le son sourd et gras. Avec de petit back-fire puisque la HP2 a la paternité du moteur de cette nouvelle cuvée à 4 soupapes par cylindre. La selle est confortable mais me coupe la circulation dans le postérieur. J'ai trouvé les suspensions correctes sans plus. Vu la réputation de la bête je m'attendais à un truc révolutionnaire. En pilotage rapide tout semble s'animer; selon Bertrand c'est à cause de la direction très légère. Une agréable monture, qu'on apprend à aimer à mesure qu'on passe du temps avec elle.




Aucun commentaire: