Juillet 2009 Ce gros cachalot trop lourd est très amusant et pratique. J'ai rentré sans réfléchir pas mal de stock en dessous de sa selle. La position de conduite est charmante avec les pieds loin devant et m'a fait sourire. Les reprises ne sont pas canon, mais j'ai laissé tout le monde en plan aux décollages de lumière. De la pression d'un bouton les rétroviseurs se rabattent. Techno. Et ceux qui se demandent "ça va tu vite ça?" la réponse est environ 160 km/h. Pas pire pour un simple scooter! Les motocyclistes ne disent plus bonjour par contre. Je fais mon coming-out: j'ai réellement aimé l'expérience.
jeudi 30 juillet 2009
mardi 28 juillet 2009
BMW K1300GT
Juillet 2009 La grosse GT de BMW retravaillée. Un peu plus de coffre mais c'est très subtil par rapport à la 1200. Un peu plus maniable, même beau son. Et les freins, mais les freins! Des immobilisateurs instantannés. Après un tour sur les "S" et "R" ça semble un ti-peu plus lent cependant. La selle m'a paru plus sportive.
lundi 27 juillet 2009
Yamaha V-Star 950 Tourer
Juillet 2009 Ma première expérience custom, enfin. Ça fait rien de très bien ni rien de très mal. Le freinage avant est faible mais avec l'arrière c'est pas trop mal. Douleur au milieu du dos après 1 heure mais c'est normal sur ce type de monture. Turbulence minime au niveau du casque. Très pratiques valises à ouverture dorsale. Beau son moteur. J'ai essayé de la rouler comme un demeuré au départ, ça ne marchait pas alors j'ai opté pour une approche pas-pressé et c'est pas mal mieux. Pas mauvais. C'est pas mon type, mais pas mauvais. C'est la première moto dont je suis responsable de l'essai pleine grandeur. En ce sens, elle restera spéciale pour moi. Je mets le pied dans la cour des grands.
samedi 18 juillet 2009
BMW K1300R
Juillet 2009 Techniquement une K1300S sans carénage, c'est beaucoup plus et j'irais jusqu'à dire que je la préfère à la première. L'air méchant, la position plus décontractée quoiqu'il reste un peu de poids sur les poignets. La présence du saute-vent assez bien configuré pour que l'écoulement de l'air se fasse bien. La grosse R est super coupleuse et le son moteur passé les 7 000 tr/mins est enivrant. On dirait quelqu'un qui rugit et se gargarise à la fois. Génial. J'ai passé la grande majeur partie de la journée d'essai en piste sur la K1300R et c'est délicieux. J'ai attendu 4 années avant de l'essayer et je ne suis pas un brin déçu.
Yamaha YZF-R1
Juillet 2009 J'ai essayé la mythique R1. Mythique parce qu'elle a bouleversé le monde du motocyclisme lors de sa sortie en 1998 comme la GSX-R en 1985 et la CBR900RR en 1992. Méchante à souhaite s'il-vous-plait. L'injection peut parraître un peu rough et surprendre. L'alllumage de type crossplane est vraiment hot. La R1 sonne à s'y méprendre à un V2 sportif. Ça donne un certain caractère à un 4-en-ligne, faut le faire. Le point positif de tout le poids qui est placé sur les poignets c'est que votre derrière souffre moins! Il y a vraiment une différence entre les 3 cartographies d'injection. Direction un brin plus nerveuse que sur la Suzuki. Assez intimidante à rouler en piste mais j'ai tourné en 2e tout le long... Une superbe réalisation esthétiquement parlant.
Suzuki GSX-R1000
Juillet 2009 Ai-je vraiment besoin d'expliquer qu'une moto de plus de 185ch pesant à peu près rien ça arrache? Plus basse que ses rivales c'est vrai qu'elle est la plus confortable de la classe. La livrée de puissance est "linéaire" et le couple disponible à des régimes plus utilisable que sur la R1. Les coloris bleu-bleu-blanc ne rendent pas justice au modèle qui a l'air un peu commun. Ouvert à fond elle décolle même en 3e.
Inscription à :
Articles (Atom)