Août 2013 C'est assez rare une RSV4 au Québec. En rouler une, en piste en plus , c'est une occasion unique. Son dément du V4! Riche et puissant. La bande de puissance est assez large. Sur le circuit de Mécaglisse (un tracé serré relativement lent) j'ai tourné en première vitesse tout le long! Au bout du court droit, autour de 120-130 kilomètres à l'heure, j'étais tenté de passer la deuxième, mais c'était inutile vu qu'une forte décélération s'en suivait immédiatement. Je garde comme souvenir de mon expérience surtout une certaine frayeur à l'idée de planter la RSV4 (une option absoluement inenvisageble) et une fatigue de l'esprit à gérer la situation sur la moto de 180 chevaux.
Position extrême, quoique tolérable à court terme, puissance digne des grand-prix, système de freinage au poil, maniabilité semi-télépathique. J'écris "semi" parce qu'après avoir roulé une CBR600RR la même journée la direction semblait un peu plus lourde. Elle ajoute une touche d'exotisme et une large bande de puissance que les CBR, ZX et autres torpilles n'arrivent simplement pas à offrir.
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