lundi 22 juin 2009

BMW K1300S

Juin 2009 Le monstre sacré de BMW. J'en aurais voulu longtemps à mon boss si je n'avais pas pu la tester celle-là. La grosse classe. Un son lourd accompagne les accélérations démentes. Centre d'information hyper complet. Bonne maniabilité, bien qu'une peu lente à réagir. Au moment où je me suis enfin engagé sur l'autoroute mon coeur s'est mis à débattre, sachant de quoi la K1300S et ses 175 chevaux sont capables et sachant que, moi, je n'allais pas être capable de me contrôler longtemps. Long et stable, très stable. Quoique lorsque je me suis catapulté pour tenter de briser mon record de vitesse personnelle et que la moto a volé sur la mauvaise chaussée en initiant un début de guidonnage à environ 245 km/h j'ai trouvé sa stabilité plutôt perfectible... J'ai renoncé à l'expérience rendu à 268 km/h, préférant la vie à la page A3 de La Presse.



Aucun commentaire: