Année 2002 à 2005. Ma moto préférée entre toutes. Ce n'est pas la plus puissante mais le chant de son moteur reste, en ce qui me concerne, inégalé. Un ronronnement vicieux.
Été 2005. Honda devrait avoir honte d'avoir sorti un drapeau de la sorte. C'est à peu près aussi stable que la béquille d'une vieille qui a le parkinson.
Automne 2003. Ce que j'en pensais à l'époque: on a l'impression de rouler un gros truc pas trop maniable qui possède un pseudo-turbo. C'est pas mon bag.
Été 1998. Mon épouse a bien aimé les vibrations du tracteur à gazon le premier 10 minutes, après ça devient simplement éprouvant. Mais on est des p'tites natures alors ça ne compte pas vraiment.
Été 1998. Moto Mondial, essai d'une XX. Gros, doux, pas trop maniable quand on roule habituellement une 600... je me suis presque gourré au premier virage.
Été 1999. Ze bike. Celle-là elle levait au gaz et sans trop de problème à part de ça. Assez en santé pour aller chercher 272 km/h compteur avant que je pisse dans mes culottes.
Printemps 1998. Première moto neuve. Il fut très intéressant de constater comment ce comportait la ZX-6 sur un dos d'âne à 110km/h dans une rue résidentielle. Je vous le dirais bien mais suite à ma commotion cérébrale je ne m'en souviens pas vraiment. La perte totale de la moto est peut-être un indice parcontre...
Été 1997. Que de souvenirs, ma première moto. C'était peut-être juste une 500cc mais c'était assez pour me foutre dans le trouble 6 fois. Une de ces fois fut lorsque je pris la décision de la repeinturer moi-même suite à une chute. Remarquez que le résultat n'est pas méchant.
Toronto, 1159km. Le 11 septembre 1998, j'ai décidé sur un coup de tête que je voulais monter voir la vue du haut du CN Tower. C'est exactement ce qu'on a fait avant de revenir nous coucher à la maison le soir même. Légèrement pénible.
Août 2006. La FZ-1, ouvrez grand les gaz, cramponnez-vous et criez alors qu'elle vous catapulte vers les 243 km/h. Du bonbon mais une selle qui n'est pas à la hauteur.
20 juillet 2006 Coaticook, 410km. À force d'entendre Pauline Martin en parler, j'ai fini par vouloir aller voir sur place. En passant la moto n'a pas juste l'air grosse; elle l'est. Ma femme a rarement eu aussi peur que sur cette baleine.
23 Juin 2007 Murdochville, 1414km. Vous avez bien lu, je suis parti aux petites heures du matin et j'ai trainé ma misérable carcasse jusqu'à la ville fantôme en Gaspésie puis j'ai fait volteface et me suis mis en direction du lit familial. En enlevant les rares et courtes pauses et les pleins, il s'agit de 14 heures de selle et de 1414 kilomètres. 6 Aspirines ont été nécessaires pour y parvenir.
13 juin 2007 Chicoutimi, 1115km. En me prêtant cette moto mon rédacteur en chef m'a dit qu'elle était très confortable. J'ai voulu vérifier en allant manger un BigMac à LaBaie et en revenant le soir même. Un périple de 1115 km qui a débuté à 5:53 le matin pour se terminer à 20:00. Elle était confortable... le premier 600 km! Moteur étonnamment souple et consommation de chameau.